Une nouvelle étude de CGA fait état d’une croissance des parts du marché des boissons et de la popularité des marques artisanales.
La progression des ventes de bière contribue à relancer en France le secteur des débits de boissons à consommer sur place, après des mois de confinements dus à la COVID-19, révèle une nouvelle étude d’un des leaders mondiales en conseils du secteur Cafés-Hotels-Restaurants, CGA Strategy.
Elle montre que la bière a représenté près de 59 % du volume total des boissons consommées en France sur 12 mois, jusqu’en juin 2021 — soit une hausse de 2% par rapport à l’année précédente. En mai et juin, les ventes ont augmenté de presque 11 % par rapport aux deux mêmes mois de 2019, comparées à la chute des ventes d’autres catégories de boissons, dont les boissons non alcoolisées et les spiritueux. Les données de consommation de CGA soulignent également l’importance de la bière pour le secteur des débits de boissons à consommer sur place en France, près de la moitié (48 %) des consommateurs la dégustant dans ces établissements.
Téléchargez le dernier rapport pour plus d’informations et de perspectives.